Accueil > APSA > Activités athlétiques > Course : Champion d’endurance ou coureur de demi-fond ?
Des pratiques
Course : Champion d’endurance ou coureur de demi-fond ?
Frédéric Lab - 21 novembre 2013
Frédéric Lab propose des tâches motrices intégrant les aspects oubliés des cycles de demi-fond : l’amélioration de la VMA et de la performance, la maîtrise des allures, la gestion des situations de confrontations et de coopérations, la technique de course et de respiration.
Des réponses alternatives aux limites des programmes.
Pour continuer ...
Tous les articles par APSA
- Acrosport
- Athlétisme
- Badminton
- Basket
- Boxe française - savate
- Cirque
- Course d’orientation
- Danse
- Escalade
- Football
- Gymnastique et GRS
- Handball
- Jeux traditionnels
- Lutte
- Natation
- Rugby
- Sports collectifs
- Tennis de table
- Volley Ball
- VTT
- yoga
A lire aussi
-
ControverseLa course longue et le demi-fond en EPS
-
Des pratiquesDes brevets d’EPS pour apprendre et savoir
-
regardLes situations équitables, une alternative à la compétition ?
-
Des pratiquesCourse longue au cycle 3 : courir 12 minutes pour un marathon collectif
-
Des pratiquesLa course de haies.
-
Des pratiquesGRS à l’école primaire : Faire des exploits avec un ballon
-
Des pratiquesConstruire le renversement sur les mains en gymnastique (ATR) : un mode d’emploi explicite
-
Des pratiquesGymnastique rythmique – « Faire des exploits avec un ruban » Cycle 2 et 3
-
Des pratiquesAthlétisme : course de vitesse + haies (cycle 2 et 3 )
-
Des pratiquesFoot à l’école primaire : du jeu, et encore du jeu…
-
Des pratiquesCompétition et compétence : L’utilisation du score en badminton
-
Des pratiquesLe foot à 7 auto-arbitré : une petite révolution dans le monde du foot !
-
Des pratiquesVolley-ball et citoyenneté
-
Des pratiquesLa gymnastique au bac - lycée de Vitrolles
-
Des pratiquesEn volley, ne jamais être à l’arrêt