Cet article est paru dans Contrepied n°13 - Danse avec les autres - Novembre 2003
Accueil > APSA > Activités artistiques > En duo, explorer tous les possibles
Des pratiques
En duo, explorer tous les possibles
Elizabeth Billard du lycée M. Yourcenard de Morangis (91) - novembre 2003
A partir d’une phrase dansée que les élèves ont apprise, comment jouer avec les procédés de composition pour la transformer ?
Pour continuer ...
Tous les articles par APSA
- Danse
- Athlétisme
- Football
- Gymnastique et GRS
- Volley Ball
- Cirque
- Handball
- Sports collectifs
- Natation
- Jeux traditionnels
- Rugby
- Escalade
- VTT
- Course d’orientation
- Badminton
- Basket
- Boxe française - savate
- Acrosport
A lire aussi
-
Des pratiquesEnseigner la danse, des outils pour se lancer
-
Des pratiquesQuelle danse à l’école ?
-
Exclusivité web[vidéo] "Paroles de profs"
-
Des pratiquesÉgalité Filles-Garçons : Animer un débat sur le rugby et la danse dans une classe de CM
-
regardEn danse, débloquer les stéréotypes.
-
Des pratiquesLe ballon prisonnier au cycle 3 : Aller un peu plus loin en matière d’apprentissages
-
Des pratiquesConstruire le renversement sur les mains en gymnastique (ATR) : un mode d’emploi explicite
-
Des pratiquesAthlétisme : course de vitesse + relais
-
Des pratiquesExclusivité web[vidéo] EPS en Maternelle. Avant, je faisais des ateliers, maintenant je fais de « la gymnastique »
-
Des pratiquesCourse d’orientation à l’école primaire. Construire le plan avec les élèves pour mieux apprendre