Cet article est paru dans Contrepied n°16 - Osons la gym !
Accueil > APSA > Activités gymniques > La construction du code en acrosport, du problème professionnel à sa (...)
Des pratiques
La construction du code en acrosport, du problème professionnel à sa résolution
Annie Garnier, Nathalie Lemaître - 4 avril 2016
C’est une histoire à deux voix. Une enseignante observatrice renvoie à sa collègue animatrice d’une activité gymnique ce qu’elle fait réellement et sur la base de ce que font les élèves et s’associe à celle-ci pour résoudre les problèmes rencontrés. De cette expérience de co-formation émergent les obstacles que rencontrent habituellement les enseignants dans l’enseignement de la gymnastique.
Pour continuer ...
Tous les articles par APSA
- Danse
- Athlétisme
- Football
- Gymnastique et GRS
- Volley Ball
- Cirque
- Handball
- Sports collectifs
- Natation
- Jeux traditionnels
- Rugby
- Escalade
- VTT
- Course d’orientation
- Badminton
- Basket
- Boxe française - savate
- Acrosport
A lire aussi
-
Des pratiquesLe ballon prisonnier au cycle 3 : Aller un peu plus loin en matière d’apprentissages
-
Des pratiquesAthlétisme : course de vitesse + relais
-
Des pratiquesCourse d’orientation à l’école primaire. Construire le plan avec les élèves pour mieux apprendre
-
Des pratiquesJeux traditionnels et apprentissages en maternelle
-
Des pratiquesJouer au loup en EPS à l’école maternelle.
-
Des pratiquesQuelle danse à l’école ?
-
repèreRéférence culturelle et transposition didactique, un exemple : la gymnastique
-
Des pratiquesLa construction du code en acrosport, du problème professionnel à sa résolution
-
repèreRugby : les lois de l’exercice.
-
regardArbitrage handball, des propositions pour aider les jeunes arbitres et valider leur formation en UNSS
-
Des pratiquesGymnastique rythmique – « Faire des exploits avec un ruban » Maternelle
-
Des pratiquesGR : Ballon de baudruche en petite section de maternelle
-
repèreLa gymnastique : un jeu de règles
-
Des pratiquesAcro-gym au collège
-
Des pratiquesGymnastique rythmique – « Faire des exploits avec un ruban » Cycle 2 et 3