Cet article est paru dans le Contrepied EPS à l’école primaire - Hors-Série n°14- Janvier 2016.
Accueil > Ressources & contributions > Langage et EPS ou langage en EPS ?
regard
Langage et EPS ou langage en EPS ?
Sandrine Prevel - 25 avril 2019
La maîtrise de la langue orale est une priorité à l’école maternelle. C’est légitime. Mais le langage prend souvent le pas sur les apprentissages disciplinaires. Comment lier les deux ? Sandrine Prevel, conseillère pédagogique dans la Manche, mène une recherche sur la relation entre savoir, langage et apprentissage en EPS, en prenant appui sur les jeux traditionnels. Elle nous donne des pistes de « mises en langage » fructueuses.
Pour continuer ...
A lire aussi
-
regardPlaisir, apprentissage et culture.
-
regardLa situation de pratique scolaire - transposition didactique et problématisation.
-
regardDanse : Entretien avec Claude Pujade Renaud
-
regardSport et cohésion sociale
-
regardInégalités de réussite en EPS entre filles et garçons : Ouvre les yeux sur les dommages !
-
Des pratiquesEnseigner avec des élèves en surpoids ou obèses
-
ParolesCorps et éducation physique et sportive
-
regardLe duel tireur gardien : construction et validation de contenus d’enseignement en Hand-ball
-
regardL’intérêt du renforcement musculaire
-
Des pratiquesNon aux éternels débutants