Paru dans contrepied n°23 - mars 2009 - La compétition et l’EPS
Accueil > Ressources & contributions > Didactique et pédagogie > Les rencontres d’EPS, ça booste !
Des pratiques
Les rencontres d’EPS, ça booste !
Angélique Jourdan et Yann Hélary - 21 mars 2014
Une professeure des école participe à des rencontres inter-écoles qui finalisent les modules d’EPS (danse et jeux collectifs). Pour elle, ces rencontres changent beaucoup de choses, pour les enfants bien sûr, mais aussi pour l’enseignant-e
Pour continuer ...
A lire aussi
-
Des pratiquesLe sport au défi de la logique inclusive. L’exemple novateur du Baskin
-
Des pratiquesNon aux éternels débutants
-
Des pratiquesUne enseignante-ressource dans une école maternelle, quel rôle ?
-
Des pratiquesLe sport scolaire : histoire d’un projet politique et histoire d’un engagement militant.
-
Des pratiquesHandBall : Mettre en interrelation tous les duels
-
regardPerformance/compétition…
-
Des pratiquesEnseigner avec des élèves en surpoids ou obèses
-
regardQu’est-ce qu’une performance scolaire ?
-
regardOsons la danse en EPS !
-
regardInégalités de réussite en EPS entre filles et garçons : Ouvre les yeux sur les dommages !
-
Des pratiquesLes rencontres d’EPS, ça booste !
-
repèreQuelques repères sur les APSA et les acquisitions à l’école primaire
-
repèreL’identité de l’éducation physique à l’école primaire, 1880-1998.
-
repèreEPS : quel est le rôle spécifique de l’école ?
-
Des pratiquesL’EPS au coeur de mon enseignement en CM1 - un exemple en hand-ball
-
repèreEPS : à quoi sert une classification d’APS ?