Cet article est paru le Contrepied HS n°1- Ensemble pour l’EPS
Accueil > Ressources & contributions > Recherche / Formation > Pourquoi s’engager dans un travail de thèse ?
La recherche ça questionne
Pourquoi s’engager dans un travail de thèse ?
Didier Caty - 7 mai 2018
Didier Caty, enseignant d’EPS, 10 ans de collaboration à la formation des enseignants
d’EPS dans le cadre de l’IUFM a fait une thèse sur l’acrosport : des compétences
gymniques aux compétences artistiques « vers une modélisation de l’acrosport ».
Puis, il a choisi de continuer à travailler dans un établissement scolaire.
Pour continuer ...
A lire aussi
-
regardL’entrée dans la culture est elle première en apprentissage ?
-
regardPlaisir, apprentissage et culture.
-
HorizonAu delà de l’hyper-sport, l’alter-sport est-il possible ?
-
regardAPPN : Pour une autre appropriation et lecture de l’espace de vie
-
regardAPPN : Donner accès au patrimoine culturel !
-
Des pratiquesEnseigner avec des élèves en surpoids ou obèses
-
regardQu’est-ce qu’une performance scolaire ?
-
Des pratiquesLe sport scolaire : histoire d’un projet politique et histoire d’un engagement militant.
-
Des pratiquesProjet interdisciplinaire sur l’égalité filles-garçons , avec l’EPS comme moteur
-
Exclusivité webÀ propos des élèves à besoins éducatifs particuliers
-
La recherche ça questionne[Mémoire] Accompagner les enseignants dans l’analyse didactique des APSA : une entrée par l’enseignement explicite.
-
La recherche ça questionneLe test de féminité dans les compétitions sportives.
-
La recherche ça questionneDévelopper le métier : le collectif dans l’individu
-
La recherche ça questionneRecherches en didactique sur l’école primaire
-
La recherche ça questionneQuels enjeux pour la maternelle ? apprentissage et rapport à la culture