Accueil > APSA > Activités de pleine nature > Programmation APPN et escalade au lycée professionnel
Des pratiques
Programmation APPN et escalade au lycée professionnel
Vincent Henry-Amar - 21 novembre 2013
Comment changer le regard de jeunes citadins sur la nature et en faire des grimpeurs avertis et cultivés ? Annualiser les horaires ; commencer, dès l’entrée au LP, par la programmation d’APPN ; organiser plutôt des cycles que des stages ; commencer par le bloc en escalade…Une belle optimisation du contexte local au service de jeunes qui se surprennent eux-mêmes.
Pour continuer ...
Tous les articles par APSA
- Danse
- Athlétisme
- Football
- Gymnastique et GRS
- Volley Ball
- Cirque
- Handball
- Sports collectifs
- Natation
- Jeux traditionnels
- Rugby
- Escalade
- VTT
- Course d’orientation
- Badminton
- Basket
- Boxe française - savate
- Acrosport
A lire aussi
-
Des pratiquesLe ballon prisonnier au cycle 3 : Aller un peu plus loin en matière d’apprentissages
-
Des pratiquesConstruire le renversement sur les mains en gymnastique (ATR) : un mode d’emploi explicite
-
Des pratiquesExclusivité web[vidéo] EPS en Maternelle. Avant, je faisais des ateliers, maintenant je fais de « la gymnastique »
-
Des pratiquesAthlétisme : course de vitesse + relais
-
Des pratiquesCourse d’orientation à l’école primaire. Construire le plan avec les élèves pour mieux apprendre
-
Des pratiquesApprendre en escalade : Pour que l’évidence ne soit pas qu’une illusion
-
Des pratiquesL’escalade pour de vrai en maternelle.
-
Des pratiquesLa peluche cachée : un cycle d’escalade en moyenne section
-
Des pratiquesDe l’EPS à la section sportive, en passant par l’AS
-
Des pratiquesEt si on démocratisait les pratiques ? Un exemple en volley-ball
-
Des pratiquesLe déclic c’est la technique !
-
Des pratiquesCirque : La première mondiale !
-
Des pratiquesLa course de montagne : une activité scolaire de développement de la personne
-
HorizonLe sport… Quels sports ?