Accueil > APSA > Activités de pleine nature > Programmation APPN et escalade au lycée professionnel
Des pratiques
Programmation APPN et escalade au lycée professionnel
Vincent Henry-Amar - 21 novembre 2013
Comment changer le regard de jeunes citadins sur la nature et en faire des grimpeurs avertis et cultivés ? Annualiser les horaires ; commencer, dès l’entrée au LP, par la programmation d’APPN ; organiser plutôt des cycles que des stages ; commencer par le bloc en escalade…Une belle optimisation du contexte local au service de jeunes qui se surprennent eux-mêmes.
Pour continuer ...
Tous les articles par APSA
- Acrosport
- Athlétisme
- Badminton
- Basket
- Boxe française - savate
- Cirque
- Course d’orientation
- Danse
- Escalade
- Football
- Gymnastique et GRS
- Handball
- Jeux traditionnels
- Lutte
- Natation
- Rugby
- Sports collectifs
- Tennis de table
- Volley Ball
- VTT
A lire aussi
-
Des pratiquesRelais - Situation pour le cycle 3
-
Des pratiquesConstruire le renversement sur les mains en gymnastique (ATR) : un mode d’emploi explicite
-
Des pratiquesJouer au loup en EPS à l’école maternelle.
-
Des pratiquesLe ballon prisonnier au cycle 3 : Aller un peu plus loin en matière d’apprentissages
-
Des pratiquesEnseigner la danse, des outils pour se lancer
-
Des pratiquesProgrammation APPN et escalade au lycée professionnel
-
Des pratiquesLa peluche cachée : un cycle d’escalade en moyenne section
-
Des pratiquesDe l’EPS à la section sportive, en passant par l’AS
-
Des pratiquesEscalade partagée au lycée de Vaucresson
-
ControverseRugby : à propos des programmes en EPS...
-
Exclusivité webDanse : hommage à Nelson Mandela
-
repèreDanse : apprendre, oui mais quoi ?
-
Des pratiquesEt si on démocratisait les pratiques ? Un exemple en volley-ball
-
Des pratiquesLa gymnastique au bac - lycée de Vitrolles