Paru dans Contrepied HS n°3.
Accueil > APSA > Activités artistiques > Cirque : des petits riens qui changent tout.
Des pratiques
Cirque : des petits riens qui changent tout.
- mai 2012
Cécile Vigneron, Dimitri Droujininsky, Antoine Camus, Vincent Millet, Clément Dumestre, Nathalie Grivois, Corine Amic Devaud, Laurence Prudhomme Poncet et Bruno Armengol vous invitent à embarquer les élèves dans l’aventure du cirque et les faire progresser dans une activité artistique.
Pour continuer ...
Tous les articles par APSA
- Acrosport
- Athlétisme
- Badminton
- Basket
- Boxe française - savate
- Cirque
- Course d’orientation
- Danse
- Escalade
- Football
- Gymnastique et GRS
- Handball
- Jeux traditionnels
- Lutte
- Natation
- Rugby
- Sports collectifs
- Tennis de table
- Volley Ball
- VTT
- yoga
A lire aussi
-
Des pratiquesCompétition et compétence : L’utilisation du score en badminton
-
Des pratiquesAcrosport : figures dynamiques
-
Des pratiquesGymnastique rythmique – « Faire des exploits avec un ruban » Cycle 2 et 3
-
Des pratiquesAthlétisme : course de vitesse + haies (cycle 2 et 3 )
-
Des pratiquesBoxe : Accéder au statut de partenaire/adversaire fréquentable
-
repèreLa gymnastique rythmique à l’école primaire- Repères didactiques
-
Des pratiquesLe foot à 7 auto-arbitré : une petite révolution dans le monde du foot !
-
Des pratiquesBadminton : c’est l’élève qui décide de faire des exercices ... ou pas !
-
Des pratiquesRésistance et politique en EPS : l’exemple d’une séance de Hand-Ball
-
repèreHandball : repère
-
Des pratiquesCirque : Pas de présentation sans jeu d’acteur !
-
Des pratiquesCirque : La première mondiale !
-
Des pratiquesFormation continue des professeurs des écoles en Arts du cirque
-
Des pratiquesCirque : des petits riens qui changent tout.
-
repèreArt du cirque au collège d’Onnaing.
-
Des pratiquesPour les élèves de 3e du collège Flora Tristan, la danse dans les rues de Paris, quel bonheur !
-
regardUne histoire pour penser le rugby de demain.
-
Des pratiquesVolley-ball et citoyenneté
-
regardCirque - Quel Art est-il ?
-
Des pratiquesCourse longue au cycle 3 : courir 12 minutes pour un marathon collectif