Accueil > APSA > Activités artistiques > Danse : le jeu des aveugles
Des pratiques
Danse : le jeu des aveugles
Fabienne Raimbault - novembre 2003
Fabienne Raimbault, du lycée Dumont d’urville de Toulon relate ici la façon dont elle commence ses cycles de danse par un jeu relativement aisé mais qui permet déjà de mettre les élèves dans une situation inhabituelle.
Cet article est paru dans Contrepied n°13 - Danse avec les autres - Novembre 2003
Pour continuer ...
Tous les articles par APSA
- Acrosport
- Athlétisme
- Badminton
- Basket
- Boxe française - savate
- Cirque
- Course d’orientation
- Danse
- Escalade
- Football
- Gymnastique et GRS
- Handball
- Jeux traditionnels
- Lutte
- Natation
- Rugby
- Sports collectifs
- Tennis de table
- Volley Ball
- VTT
A lire aussi
-
Exclusivité web(Vidéo) Danse : jouer avec les procédés de composition pour densifier une phrase.
-
Des pratiquesDanser le rugby
-
Des pratiquesDanser « Le petit chaperon rouge » en maternelle
-
regardEn danse, débloquer les stéréotypes.
-
Des pratiquesDes brevets d’EPS pour apprendre et savoir
-
Des pratiquesAthlétisme : course de vitesse + relais
-
Des pratiquesConstruire le renversement sur les mains en gymnastique (ATR) : un mode d’emploi explicite
-
Des pratiquesJouer au loup en EPS à l’école maternelle.
-
Des pratiquesLe ballon prisonnier au cycle 3 : Aller un peu plus loin en matière d’apprentissages
-
Des pratiquesAcrosport : figures dynamiques