Accueil > APSA > Jeux et sports collectifs > Les gendarmes et voleurs.
Des pratiques
Les gendarmes et voleurs.
Claire Pontais - 18 décembre 2014
Réussite de tous, égalité filles-garçons ... Comment concevoir des jeux où les perdants et perdantes ne sont pas éliminées ?
Pour continuer ...
Tous les articles par APSA
- Acrosport
- Athlétisme
- Badminton
- Basket
- Boxe française - savate
- Cirque
- Course d’orientation
- Danse
- Escalade
- Football
- Gymnastique et GRS
- Handball
- Jeux traditionnels
- Lutte
- Natation
- Rugby
- Sports collectifs
- Tennis de table
- Volley Ball
- VTT
- yoga
A lire aussi
-
Des pratiquesAthlétisme : course de vitesse + relais
-
Des pratiquesRelais - Situation pour le cycle 3
-
Des pratiquesGRS à l’école primaire : Faire des exploits avec un ballon
-
Des pratiquesConstruire le renversement sur les mains en gymnastique (ATR) : un mode d’emploi explicite
-
Des pratiquesGymnastique rythmique – « Faire des exploits avec un ruban » Cycle 2 et 3
-
Des pratiquesGymnastique rythmique – « Faire des exploits avec un ruban » Maternelle
-
Des pratiquesLes aménagements matériels : une ressource didactique incontournable !
-
Des pratiquesDanser « Le petit chaperon rouge » en maternelle
-
Des pratiquesLa performance en badminton
-
Des pratiquesMarquer des buts au hand-ball : un bon indicateur du « tous et toutes capables » !
-
Des pratiquesJouer au loup en EPS à l’école maternelle.
-
repèreLa gymnastique rythmique à l’école primaire- Repères didactiques
-
Des pratiquesAthlétisme : course de vitesse + haies (cycle 2 et 3 )
-
Des pratiquesFoot à l’école primaire : du jeu, et encore du jeu…
-
Des pratiquesFaire de la gymnastique au cycle 2
-
regardLes situations équitables, une alternative à la compétition ?
-
Des pratiquesExclusivité web[vidéo] EPS en Maternelle. Avant, je faisais des ateliers, maintenant je fais de « la gymnastique »
-
repèreConstruire une situation de pratique scolaire de gymnastique en maternelle.
-
La recherche ça questionneFaire de la gymnastique en maternelle
-
Des pratiquesEn maternelle, faire des « parcours » ou faire référence à la gymnastique, qu’est-ce que ça change ?
-
La recherche ça questionne« C’est toujours dans la classe qu’on travaille, pas en gymnastique »
-
Des pratiques[Vidéo] Scénario pour apprendre en gymnastique en petite section de maternelle.
-
Des pratiquesCourse longue au cycle 3 : courir 12 minutes pour un marathon collectif
-
Des pratiquesLa natation en maternelle, les effets bénéfiques de la formation continue
-
Des pratiquesLancer dans des cibles en toute petite section de maternelle.
-
Des pratiquesGR : Ballon de baudruche en petite section de maternelle