EPS et Société en primaire

Le Centre EPS & Société a ouvert un « chantier EPS à l’école primaire » à l’initiative de formateurs et formatrices 1er degré (ESPE, CPD, PEMF).

 

Le « chantier » a pour objectif le développement de l’EPS à l’école primaire et s’adresse plus particulièrement aux enseignantes et enseignants débutants et aux formateurs/trices. Il part de l’idée qu’un·e professeur·e d’école est concepteur·ice de sa pratique, sous réserve qu’on lui propose des outils adaptés.

Ce chantier répond aux besoins suivants :

  • Aider les enseignant·es débutant·es en proposant peu de situations d’apprentissages, mais des situations préalablement testées   par un grand nombre d’enseignant·es.
  • Nos « fiches APSA » explicitent les tenants et aboutissants théoriques des situations (pourquoi tel but du jeu, telle règle, tel critère de réussite…), donnent des repères pour lire le comportement des élèves, pour favoriser le pilotage des apprentissages.
  • Du côté des formateurs/formatrices : transmettre un patrimoine accumulé depuis de nombreuses années (d’autant plus nécessaire dans un contexte peu favorable à la formation initiale, formation continue et formation de formateurs).

Retrouvez toutes les productions EPS en Primaire sur le site dédié !

L’EPS en primaire

[SITE WEB DÉDIÉ]

Outils, fiches pratiques, conseils, idées et débats … un dossier destiné aux enseignant·e·s du primaire