Nous livrons un dossier sur lequel nous visons à nous constituer une expertise. Nous commençons donc à délimiter le sujet, avec toute la prudence nécessaire d’une compétence qui s’élabore, mais avec la hardiesse d’en comprendre sa signification, son sens, son intérêt pour notre enseignement. Ni méfiance, ni béatitude.
Comme pour nombre de sujets, la problématique de l’égalité fait débat et donne lieu à des controverses parfois vives …
En 2013, le Centre EPS & Société publiait un Contrepied sur le sujet qui bousculait à la fois les idées reçues et contestait les préconisations de l’institution, qui cachait les inégalités plutôt que de les réduire.
Où en est-on ? Sélection de quelques articles à découvrir ici !
Bonne lecture.
Pour enseigner la danse à l’école, il est inévitable de se poser la question : qu’est-ce que la danse ? pourquoi l’humanité a t-elle inventé la danse ? quelle en est la spécificité ? Quels problèmes professionnels doivent être surmontés ?
Entre approches théoriques et exemples de pratiques …