Paru dans contrepied n°23 - mars 2009 - La compétition et l’EPS
Accueil > APSA > Activités de raquettes > Compétition et compétence : L’utilisation du score en badminton
Des pratiques
Compétition et compétence : L’utilisation du score en badminton
Nicolas Mascret - 21 mars 2014
La compétition comme tentative de révélation de compétences en construction
Pour continuer ...
Exclusivité web
Contribution de Jean-Christophe Mignier suite à la lecture du Contre Pied "Badminton"
Jean-Christophe Mignier - 31 mars 2014
La lecture de Contre Pied Hors Série n°8 de Janvier 2014 a particulièrement mobilisé mon attention.
J’y réponds par cette contribution dont j’espère qu’elle suscitera curiosité, intérêt et/ou questionnement.
Tous les articles par APSA
- Danse
- Athlétisme
- Football
- Gymnastique et GRS
- Volley Ball
- Cirque
- Handball
- Sports collectifs
- Natation
- Jeux traditionnels
- Rugby
- Escalade
- VTT
- Course d’orientation
- Badminton
- Basket
- Boxe française - savate
- Acrosport
A lire aussi
-
Des pratiquesConstruire le renversement sur les mains en gymnastique (ATR) : un mode d’emploi explicite
-
Des pratiquesCourse d’orientation à l’école primaire. Construire le plan avec les élèves pour mieux apprendre
-
Des pratiquesJeux traditionnels et apprentissages en maternelle
-
Des pratiquesExclusivité web[vidéo] EPS en Maternelle. Avant, je faisais des ateliers, maintenant je fais de « la gymnastique »
-
Des pratiquesAthlétisme : course de vitesse + relais
-
Des pratiquesLa danse un apprentissage technique par la conscience du mouvement.
-
Des pratiquesLe déclic c’est la technique !
-
Des pratiquesCompétition et compétence : L’utilisation du score en badminton
-
Des pratiquesUn cycle de danse au collège : La forêt.
-
Des pratiquesL’escalade en tête au collège.
-
Des pratiques"Des petits riens" ... ou des outils pour conduire les processus de création artistique.
-
Des pratiquesLe foot à 7 auto-arbitré : une petite révolution dans le monde du foot !
-
Des pratiquesMarquer des buts au hand-ball : un bon indicateur du « tous et toutes capables » !
-
Des pratiquesEnseigner la danse, des outils pour se lancer
-
Des pratiquesGymnastique rythmique – « Faire des exploits avec un ruban » Maternelle
-
Des pratiquesCourse : Champion d’endurance ou coureur de demi-fond ?
-
Exclusivité webDanse : hommage à Nelson Mandela
-
Des pratiquesCourse d’orientation : le bonheur est dans le parc
-
repèreDanse : apprendre, oui mais quoi ?
-
Des pratiquesLa course de montagne : une activité scolaire de développement de la personne