Apprendre à nager, courir, grimper, faire du vélo …
Oui mais comment ? aurait dit Philipe Mérieux.
Des enseignant.es ont testé pour vous des situations, des stratégies.
Venez les découvrir et en discuter les fondements.
Le dernier rapport de l’UNESCO souligne l’urgence du développement de l’EPS en primaire. La conception de l’EPS à l’école primaire oscille souvent entre une perspective a-culturelle (centration prioritaire sur l’élève, développement d’une motricité de base, éducation à la santé) et une conception techniciste des APSA inadaptée aux enfants de cet âge qui n’aident pas les professeurs d’école polyvalents à concevoir leur EPS.
Comment concilier développement de l’enfant et approche culturelle des APSA dans la perspective d’un enseignant concepteur en EPS à l’école primaire ?
Claire Pontais, membre du bureau du centre EPS et société présentera « quoi et comment enseigner à l’école primaire ? ».
En appui, la présentation en avant-première du dossier spécial « Eps & société – primaire ».
Mardi 10 avril au 76 rue des Rondeaux, 75020 Paris.
Téléphone : 01 44 62 82 23