Cet entretien est paru dans Contrepied n°13 - Danse avec les autres - Novembre 2003
Accueil > APSA > Activités artistiques > Danse : apprendre, oui mais quoi ?
repère
Danse : apprendre, oui mais quoi ?
Françoise Torrent - novembre 2003
Françoise Torrent se propose de "mettre en ordre" les savoirs utiles de telle manière que les enseignants néophytes puisent y puiser comme dans une boîte à outils en fonction de leurs besoins.
Pour continuer ...
Tous les articles par APSA
- Acrosport
- Athlétisme
- Badminton
- Basket
- Boxe française - savate
- Cirque
- Course d’orientation
- Danse
- Escalade
- Football
- Gymnastique et GRS
- Handball
- Jeux traditionnels
- Lutte
- Natation
- Rugby
- Sports collectifs
- Tennis de table
- Volley Ball
- VTT
A lire aussi
-
Exclusivité web(Vidéo) Danse : jouer avec les procédés de composition pour densifier une phrase.
-
Des pratiquesDanser le rugby
-
Des pratiquesDanser « Le petit chaperon rouge » en maternelle
-
regardEn danse, débloquer les stéréotypes.
-
Des pratiquesDes brevets d’EPS pour apprendre et savoir
-
repèreConstruire une situation de pratique scolaire de gymnastique en maternelle.
-
repèreLa natation : propositions pour le collège.
-
repèreSavate : COURS 1 et 2 Règlement technique biomécanique / Didactique et pédagogie
-
repèreEPS, séquence de jeu et apprentissage des sports collectifs à l’école
-
repèreHandball : repère
-
Des pratiquesLa machine à jongler.
-
Des pratiquesL’escalade en tête au collège.
-
ControverseRugby : à propos des programmes en EPS...
-
Des pratiquesEnseigner la gymnastique en milieu difficile : le bonheur ! exemple de l’ATR
-
repèreDanse : apprendre, oui mais quoi ?
-
Exclusivité webDanse : hommage à Nelson Mandela
-
Des pratiquesEt si on démocratisait les pratiques ? Un exemple en volley-ball
-
Des pratiquesLa gymnastique au bac - lycée de Vitrolles
-
Des pratiquesCompétition et compétence : L’utilisation du score en badminton
-
Des pratiquesLe déclic c’est la technique !
-
Des pratiquesRelais - Situation pour le cycle 3
-
Exclusivité web(VIDÉO) Apprendre à nager – un film qui bouscule les idées reçues
-
Des pratiquesLe ballon prisonnier au cycle 3 : Aller un peu plus loin en matière d’apprentissages
-
Des pratiquesCourse d’orientation à l’école primaire. Construire le plan avec les élèves pour mieux apprendre
-
Des pratiquesSauter à la corde : quels apprentissages en EPS ?
-
Des pratiquesGymnastique rythmique – « Faire des exploits avec un ruban » Maternelle
-
Des pratiquesJeux traditionnels et apprentissages en maternelle
-
Des pratiquesExclusivité web[vidéo] EPS en Maternelle. Avant, je faisais des ateliers, maintenant je fais de « la gymnastique »
-
Des pratiques[Vidéo] Scénario pour apprendre en gymnastique en petite section de maternelle.
-
repèreLa gymnastique rythmique à l’école primaire- Repères didactiques
-
repèreRugby : les lois de l’exercice.
-
repèreLancer …oui, mais pourquoi ?