Cet article est paru dans le numéro 13 de Contre Pied « Danse avec les autres ! » en novembre 2003.
Accueil > APSA > Activités artistiques > Oser la danse !
Des pratiques
Oser la danse !
Jean-Luc Sage - 7 mai 2018
Jean-Luc Sage, du collège A. Maurois à Epinay-sur-Orge, enseigne la danse depuis peu de temps.
Il lève le voile sur son cycle avec une classe de 5e mixte. Ce qu’il a fait avec ses élèves, les questions qu’il s’est posées, les choix opérés, son émerveillement devant ses élèves en danse. C’est leur premier cycle.
Pour continuer ...
Tous les articles par APSA
- Acrosport
- Athlétisme
- Badminton
- Basket
- Boxe française - savate
- Cirque
- Course d’orientation
- Danse
- Escalade
- Football
- Gymnastique et GRS
- Handball
- Jeux traditionnels
- Lutte
- Natation
- Rugby
- Sports collectifs
- Tennis de table
- Volley Ball
- VTT
- yoga
A lire aussi
-
regardLa danse s’enseigne et s’apprend !
-
Des pratiquesDanse : Un cycle d’enseignement.
-
Des pratiquesDe la danse... pour...les garçons . Chanson inachevée... tout juste commencée
-
Des pratiquesDanser le rugby
-
Des pratiques« Hommage à Mandela », une œuvre performante.
-
Des pratiquesAcrosport : figures dynamiques
-
Des pratiquesArts du cirque : écriture, engagement, composition.
-
Des pratiquesGymnastique rythmique – « Faire des exploits avec un ruban » Cycle 2 et 3
-
Des pratiquesAthlétisme : course de vitesse + haies (cycle 2 et 3 )
-
Des pratiquesLa musique en cirque : démarche et discographie.
-
Des pratiquesCompétition et compétence : L’utilisation du score en badminton
-
Des pratiquesLe foot à 7 auto-arbitré : une petite révolution dans le monde du foot !
-
Des pratiquesBadminton : c’est l’élève qui décide de faire des exercices ... ou pas !
-
repèreFootball : repères
-
ControverseRugby : à propos des programmes en EPS...
-
repèreLa gymnastique rythmique à l’école primaire- Repères didactiques
-
Des pratiquesRésistance et politique en EPS : l’exemple d’une séance de Hand-Ball
-
repèreHandball : repère
-
Des pratiquesEnrichir la compétition et l’esprit critique
-
repèreConstruire une situation de pratique scolaire de gymnastique en maternelle.