Cet article est paru dans Utopistes... nageons ! - contrepied n°7 - mars 2002
Accueil > APSA > Activités aquatiques > Faut-il savoir nager ou nager pour savoir ? Une démarche d’EPS en (...)
repère
Faut-il savoir nager ou nager pour savoir ? Une démarche d’EPS en natation.
Jean Claude Ubaldi - 2000
Le savoir nager est une compétence centrale aujourd’hui. Le travail de J-C Ubaldi, résultat d’un enseignement de plusieurs années en ZEP, aborde des choix et des mises en œuvre dans la natation sportive au collège et tente de baliser un chemin vers « un » savoir nager.
Pour continuer ...
Tous les articles par APSA
- Acrosport
- Athlétisme
- Badminton
- Basket
- Boxe française - savate
- Cirque
- Course d’orientation
- Danse
- Escalade
- Football
- Gymnastique et GRS
- Handball
- Jeux traditionnels
- Lutte
- Natation
- Rugby
- Sports collectifs
- Tennis de table
- Volley Ball
- VTT
A lire aussi
-
repèreLa danse : c’est quoi ?
-
repèreLa gymnastique rythmique à l’école primaire- Repères didactiques
-
repèreConstruire une situation de pratique scolaire de gymnastique en maternelle.
-
repèreSavate : COURS 1 et 2 Règlement technique biomécanique / Didactique et pédagogie
-
repèreLa gymnastique : un jeu de règles
-
Des pratiquesDes brevets d’EPS pour apprendre et savoir
-
Des pratiquesLa natation en maternelle, les effets bénéfiques de la formation continue
-
repèreDevenir meilleur nageur à l’école.
-
repèreNager avec l’eau !
-
Des pratiquesRéaliser une performance en natation